Plaine de jeux d'été

Du 11 au 29 juillet puis du 29 au 31 août

Votre rendez-vous de l'été, la plaine de jeux, vous donne rendez-vous du 11 au 29 juillet !

Plaine de jeux été 2022

Tous les jours, de 13h30 à 18h, le lundi et de 10h30 à 18h, du mardi au vendredi, de nombreuses activités et animations seront proposées à l'initiative des habitants, des animateurs ou des intervenants extérieurs comme des artistes en résidence, des artisans ou d’autres partenaires.

Les matins seront particulièrement propices à l’accueil des enfants en bas âge avec la présence d’une référente petite enfance. Chaque midi, il sera possible pour les familles et les séniors, qui le souhaitent, de pique-niquer sur place.

La plaine reviendra du lundi 29 août au mercredi 31 août, de 14h à 18h sur l’aire de jeux du Champ d’Arthur. Familles et enfants pourront ainsi profiter de nouvelles activités, jeux de société, ateliers créatifs, détente… avant la rentrée.

 

 

TEMPS FORTS

Vendredi 8 juillet

Avant la plaine de jeux, retrouvez-vous le vendredi 8 juillet autour du cinéma plein air.

Un chien au grand cœur qui se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890, avec la diffusion sur grand écran du film " L’appel de la forêt ".

Seul, à deux, en famille, entre amis ou entre voisins, rendez-vous rue Vieille Saint Martin, à l’emplacement de la plaine de jeux d’été. L’accès est libre et gratuit.

N’hésitez pas à ramener vos chaises et vos plaids pour être confortablement installé.

 

Mercredi 13 juillet

Mercredi 13 juillet sera une journée festive vous proposant divers temps forts. Toutes les activités se dérouleront à l'écoquartier du Bois d’Aton avant de se clôturer par le traditionnel feu d'artifice de la fête nationale.

Programme de la journée

  • De 10h30 à 18h00 : Plaine de jeux d’été
  • À partir de 19h : Food  Truck
  • 20h30 : Concert du groupe  “Piece of mind”
  • 22h00 : distribution des lampions à la MELC
  • 23h00 : Feux d’artifice
Dates et horaires
-
-
Infos pratiques

Les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents. En cas d’intempéries, les activités seront proposées à la MELC.