RECYCLEZ VOTRE SAPIN DE NOËL

Pour la première fois, Courdimanche organise la collecte de sapins de Noël afin de les recycler.
Ils seront broyés et réutilisés comme paillage pour couvrir les sols des espaces verts de la ville. Le broyat ainsi constitué servira au paillage des haies bordant les aires de jeux du Village et du Champs Arthur, pour désherber et protéger du gel nos végétaux.

Recyclez votre sapin

La commune met gratuitement à votre disposition cinq points de collecte (matérialisés par des barrières) du 3 au 23 janvier 2022.

Seuls les sapins naturels sans sac, sans décoration ni neige artificielle sont acceptés.

Lieux de collecte :

•  Parvis de la MELC
  •  Place du Ruban Fauve
  •  Entrée du bassin de la Louvière, boulevard de la Crête
  •  Aire de Jeux du Village
  •  Bas de la rue Vieille St Martin (site de la plaine de Jeux)

L'Agglomération de Cergy-Pontoise collecte et valorise sur l’unité de compostage du Centre de traitement de l’agglomération les sapins, offrant une deuxième vie aux rois des forêts.

Deux solutions s'offrent à vous :

Notez que votre sapin doit être présenté sur la voie publique, dépourvu de toute décoration, à nu, sans sac d’emballage autre que le sac à sapin recyclable. Il doit être également délogé de son socle.  Les sapins floqués avec de la neige artificielle sont à déposer le jour de collecte des ordures ménagères.