COVID-19 | INFORMATION ECOLE ANDRE PARRAIN

Chers parents,

 

Nous suivons depuis plusieurs jours, avec grande attention, l’évolution de l’épidémie dans nos écoles et auprès des agents de la ville (animateurs et ATSEM) à l’école André Parrain.

Face à la propagation du virus à travers les cas positifs ainsi que les cas contacts, nous avons été contraints, dans un premier temps, de fermer la restauration scolaire.

 

Nous avons alerté, à plusieurs reprises, l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’Education Nationale et la Préfecture, et demandé ce jour la fermeture de l’école, pour éviter toute diffusion supplémentaire.
Néanmoins, notre demande n’a pas été acceptée.

 

Malgré le nombre important de cas positifs et de cas contacts parmi les élèves, l’école André Parrain reste donc ouverte.

Toutefois, nous demandons aux parents d’élèves dont les instituteurs sont absents de garder leurs enfants à domicile, s’ils en ont la possibilité. Pour ceux qui ne le peuvent pas, les enfants seront bien évidemment accueillis dans les meilleures conditions possibles.

 

Nous appelons tous les parents qui le peuvent à faire tester leurs enfants, par précaution, afin d’enrayer toute propagation.

 

S’agissant de la restauration scolaire qui était fermée depuis lundi, le respect des strictes mesures imposant un isolement total des cas contacts pendant 7 jours, le personnel concerné ne peut reprendre ses fonctions pour le moment. La restauration scolaire de l’école André Parrain reste donc fermée et reprendra du service le jeudi 1er avril 2021. Il en est de même pour les accueils du matin et du soir.

 

Soyez assurés que nous suivons la situation de très près et que nous restons pleinement mobilisés à vos côtés.

 

Prenez soin de vous.

point école andré parrain