Remise des dictionnaires aux CM2 et aux futurs CP

Mardi 19 Juin, Elvira Jaoüen et les élues de la coéducation ont accueilli les CM2 des écoles André Parrain, la Louvière et les Croisettes à l’Hôtel de Ville afin de leur remettre un dictionnaire symbolisant leur passage au collège. Ils ont également reçu une calculatrice ainsi qu'un pot de miel provenant des ruches de la ville.

Cette rencontre fut l'occasion d'échanger sur les symboles de la République présent dans la salle Claire Girard tels que le buste de la Marianne, les portraits des présidents de la Vème République et les drapeaux.

Jeudi 21 Juin, c’était au tour des grandes sections de recevoir la visite de la Maire et des élues, au sein des établissements scolaires. Pour leur passage en CP ils ont reçu un dictionnaire, deux livres pédagogiques ainsi qu’un pot de miel provenant des ruches de la ville.