FORTES CHALEURS : LES BONS RÉFLEXES

Attention, en raison des fortes chaleurs annoncées dans les jours à venir, certaines activités sont annulées ou modifiées...

Cet été de fortes chaleurs sont attendues avec des épisodes de canicule. Il est important d'adopter les bons gestes et faire attention aux autres. La ville et le CCAS restent mobilisés tout l'été.

 

fortes chaleurs

CANICULE

 
En raison des fortes chaleurs et de l’alerte canicule plaçant le département du Val d'Oise en alerte orange, la Plaine de jeux d'été sera fermée lundi 18 et mardi 19 juillet. Elle rouvrira le mercredi 20 juillet 2022.
En raison des fortes chaleurs l’accueil de la MELC sera exceptionnellement transféré à la Mairie mardi 19 juillet 2022.
 
 

Des épisodes de forte chaleur peuvent avoir lieu cet été. Afin de limiter les risques et de préserver votre santé et celle des autres :

 

  • Pensez à vous hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour et en privilégiant des aliments riches en eau (concombre, tomates ou pastèque)
  • N’hésitez pas à vous rafraîchir avec un brumisateur ou en mouillant votre nuque régulièrement
  • Privilégiez les zones d’ombre, portez un chapeau ou une casquette, et préférez les vêtements légers de couleur claire
  • Évitez les efforts physiques aux horaires de la journée les plus propices à la chaleur (entre 11 heures et 16 heures)
  • À votre domicile, ouvrez vos fenêtres tôt le matin et tard le soir, et fermez les volets ou les rideaux dans la journée
  • Portez attention aux personnes vulnérables dans votre entourage (femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, en situation de handicap ou encore de précarité) pour s’assurer qu’elles aient de quoi s’hydrater.
  • En cas de maux de tête, crampes, nausées ou fatigue inquiétante : appeler le 15

 

Séniors

La ville met en place un dispositif de veille estivale permettant de maintenir une attention particulière aux seniors et aux personnes vulnérables.

Mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale, le formulaire "restons en contact" permet de mettre en place un dispositif dont le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin : canicules, grands froids, inondations, relogements d’urgence…
Il s’agit pour le CCAS d’assurer un suivi régulier des personnes isolées, fragilisées par l’âge, par un handicap ou par un mode de vie spécifique. 

Comment s'inscrire  ?

Inscrivez-vous en ligne pour figurer sur le registre nominatif de vigilance et de veille pour les personnes vulnérables et isolées. Vous pouvez également inscrire un proche, avec son accord.

Vous serez contacté(e) par les services de la Ville afin de vous proposer, en cas de besoin, une aide et un accompagnement adaptés pendant cette période de confinement (portage de repas, appels de convivialité…).

Remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici

Prenez soin de vous.