Aller au contenu principal

Coupe de France de Breaking à Cergy-Pontoise

Rendez-vous le samedi 17 décembre pour la seconde édition de la Coupe de France de Breaking au Complexe sportif Maradas – Joël Motyl à Pontoise, équipement retenu comme centre de préparation aux JO 2024 dans cette discipline !

Après une phase éliminatoire à huis-clos, le public pourra assister dès 18h30, en catégories Bgirl et Bboy, aux ¼, ½ et finales de la compétition, avec un prize money de 9000 € à se partager entre vainqueurs ! Cette manifestation est coorganisée par la Fédération Française de Danse et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

Breaking

150 des meilleurs breakeuses et breakeurs de France

150 des meilleurs breakeuses et breakeurs de toute la France viendront s’affronter dans des battles endiablées pour décrocher la coupe. Parmi les danseurs pressentis : les Bgirls et Bboys de l’équipe de France, Noé et Kimie, les gagnants de l’édition précédente, ainsi que Carlota, Sarah, Sysy, Fanny, Danny, Lagaet, Khalil, Nasty, Damani, Marlone, Willy, et Doudou …

Les compétiteurs seront jugés sur leur technicité, leur musicalité, leur originalité, leur fluidité, mais aussi leur prise de risque par un jury de renommée internationale certifié par la Fédération Française de Danse. Du haut niveau en perspective !

Côté ambiance, en plus d’un MC et de DJ’s, 3 showcases vous seront proposés avec des artistes émergeants pour rythmer la compétition, et Kayna Samet viendra clôturer la soirée en beauté avec un concert à partir de 22h.

 

Dates et horaires
-
Infos pratiques

Billetterie bientôt ouverte en ligne. Entrée : 5 € (gratuit pour les moins de 6 ans)