La transhumance de Cergy-Pontoise

Dimanche 28 avril à 16h45 à Courdimanche

La ferme d’Écancourt de Jouy-le-Moutier (Val-d'Oise) organise une nouvelle édition de la transhumance de Cergy-Pontoise le samedi 27 et dimanche 28 avril 2024.

Affiche Transhumance

La Ferme d'Ecancourt - Association d'éducation à l'environnement - mènera les brebis et leurs agneaux sur ces terrains publics, elle organise depuis plusieurs années, « la Transhumance de Cergy-Pontoise », qui se déplace sur 5 communes (environ 17 kms, sur 1,5 jour) : Jouy le Moutier, Maurecourt, Vauréal, Cergy et Courdimanche.

L’ensemble du parcours est divisé en 3 étapes  :

Le samedi 27 avril, départ à 13h30, de la Ferme d’Ecancourt à Maurecourt (7 kms)

Le dimanche 28 avril, départ à 10h00, de Maurecourt à Vauréal (Belvédère) (5 kms)

Le dimanche 28 avril, départ vers 11h30/12h, de Vauréal à Courdimanche, rue Vieille Saint Martin (5 kms)

La transhumance prendra fin à Courdimanche autour d'un goûter organisé par la ville. Rendez-vous à partir de 16h45, rue vieille Saint Martin.

Quelles que soient les étapes choisies, pensez à organiser votre retour car la Transhumance n'est pas une boucle !

Dates et horaires