collecte des déchets, ce qui change à partir du 4 juillet

À partir du 4 juillet, la société SEPUR reprendra la gestion du traitement et de valorisation des déchets de l’agglomération de Cergy-Pontoise et par conséquent de Courdimanche. Ce changement de délégataire entrainera quelques modifications, notamment sur certains jours de collecte.

tous les emballages se trient

À partir du 4 juillet, la société SEPUR reprendra la gestion du traitement et de valorisation des déchets de l’agglomération de Cergy-Pontoise et par conséquent celle de Courdimanche. Ce changement de délégataire entraînera quelques modifications, notamment sur certains jours de collecte.

En effet, les végétaux seront collectés, de 12h à 20h, tous les jeudis de mars à octobre et au mois de janvier, puis une fois par mois le 1er jeudi en novembre, décembre et février. Quant à la collecte des encombrants, elle ne sera plus effectuée le 4ème jeudi de chaque mois mais le 1er lundi de chaque mois à partir de 6h.

Rien ne change pour la collecte des déchets ménagers, elle s’effectuera toujours le mardi pour les pavillons et le mardi et vendredi pour les habitats collectifs. De même pour les bacs jaunes, emballages et papiers, le ramassage s’effectuera toujours le lundi pour toutes les habitations.

 

Calendrier de collecte 2022

TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT

La 4 juillet 2022 marque aussi un tournant décisif et attendu pour le tri sélectif sur notre territoire, puisque dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour l’Economie Circulaire de février 2020, la CACP met en oeuvre l’extension des consignes de tri.
Cette mesure vient simplifier votre quotidien, avec une seule règle à retenir pour votre geste de tri « TOUS les emballages et papiers se trient ».