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La police municipale : fonctionnement et missions
La police municipale est chargée de faire respecter les arrêtés municipaux et d’en constater les infractions. Son bureau se trouve sur le parvis de l'hôtel de ville.
Missions de la police municipale
La police municipale intervient dans différents domaines au quotidien :
- Troubles à la tranquillité, les nuisances sonores
- Divagations d’animaux, les chiens dangereux
- Outrages à agent
- Infractions au code de la route, les accidents sur la voie publique, les anomalies de voiries
- Installations illicites de gens du voyage
- Détentions de produits stupéfiants, consommations d’alcool, les ivresses publiques et les manifestations
- Altercations
- Déclenchements des alarmes dans les bâtiments publics
- Graffitis, les insalubrités, les dégradations de biens publics et privés
- Objets trouvés
- Personnes reçues au poste
- Vacations funéraires et pose de bracelets.
Le service de police municipale est composé de 7 agents :
- 1 chef de police
- 3 gardiens de police
- 1 ASVP
- 2 agents de surveillance des points d’écoles
Coordonnées
Infos pratiques
Heures d’ouverture du poste :
du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 16h30
Deux patrouilles de nuit par semaine
Contact
Police municipale
Tél. 01 34 46 72 29
06 22 65 11 60
Police nationale
Tél. 17