Aire de jeux André Parrain : Inauguration

Aire de jeux André Parrain : Inauguration

L'aire de Jeux du village située en contre bas de l'école André Parrain a été inaugurée le samedi 7 décembre 2019.

Cet espace, constitué d'un terrain multi-sports, de tables de tennis de table, d'une structure de street workout, est maintenant complet avec une aire de jeux dédiée aux plus petits co-construit avec les habitants.

Ce projet s'est décliné en deux phases :

Le premier aménagement a été implanté sur un des deux terrains de tennis existants, laissant le deuxième en accès libre. Un plateau sportif, à l’instar de celui inauguré l’an passé près de l’Antenne Jeunes, a été choisi par les habitants. Cet espace comprend une aire de street-workout, des tables de ping pong en libre accès et un terrain multi-jeux pour pratiquer le basket, le volleyball ou le football, accessible à tous et mis à la disposition du secteur scolaire et périscolaire. A noter que les matériaux choisis permettent de limiter les bruits de rebond des ballons et ainsi réduire les nuisances sonores pour les riverains.

Des aménagements paysagers en zones de détente et des espaces libres enherbés seront intégrés au projet global. Les habitants ont opté pour du mobilier urbain rappelant le site des Grands Jardins. Des tables de pique-nique ainsi que des tables de jeux d’échec en bois seront implantés.

Dans un second temps, l’ancienne aire de jeux a été remplacée, démontée au printemps dernier. Le choix des habitants s’est porté sur une structure de jeux en matériaux naturels pour les plus petits (structure en bois, sol amortissant en copeaux de bois, allées en béton stabilisé...). Tout comme l’aire de jeux du Champ d’Arthur, il a été proposé de créer un circuit de vélos et/ou patinettes autour de la strucure. Des espaces végétalisés afin de créer des zones d’ombre seront implantés ainsi qu’une clôture végétalisée sur rue pour sécuriser le site et le périmètre de surveillance.

Deux nouveaux agrés viendront finaliser l'aire de jeux, dédiées au tout-petits. Ils seront installés au cours du premier trimestre 2020.

  • Retour en images