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AGENT POLYVALENT ADMINISTRATION GÉNÉRALE (H/F)

Date de parution de l'offre

Adjoint administratif

Adjoint administratif de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe

Ouvert aux contractuels

Poste à pouvoir le 23 septembre 2024

Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles – 37h/semaine

Missions principales et objectifs

Sous l’autorité de la Directrice de l’administration générale 

L’agent polyvalent administration générale a pour mission d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public et d’assurer les missions d'état-civil, le recensement citoyen, des attestations d’accueil, du cimetière, des inscriptions sur les listes électorales, de la gestion de la plateforme « Gérer sa collectivité », la rédaction des actes administratifs et la préparation des registres

 

Missions et conditions d’exercice

  • Accueil physique et téléphonique du public à l’Hôtel de ville 

  • Renseignements et orientation du public,

  • Rédaction des actes d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès)

  • Réception et traitement des dossiers de PACS, des demandes de changement de nom et de prénom

  • Délivrance les attestations d’accueil

  • Gestion des demandes de recensement citoyen

  • Vente de concessions funéraires

  • Gestion et affichage d'informations

  • Gestion et enregistrement du courrier entrant

  • Rédaction d’actes administratifs, publication sur le site internet de la ville et élaboration des registres

  • Référente de la plateforme « Gérer sa collectivité » destinée à la gestion des missions d'accueil, du courrier et du cimetière 

  • Tâches administratives diverses (rédaction de courriers, de notes, tableaux de bords, classement…) 

  • Saisie des dossiers d’urbanisme sur le logiciel Oxalis pour remise de récépissés aux administrés


Dans le cadre de la continuité de service :

  • Techniques d’accueil

  • Procédure de délivrance des actes d’état civil

  • Fonctionnement des collectivités territoriales
    Maitrise des outils informatiques et des logiciels métiers (Word, Excel, logiciel JVS, XBUS, Ciril) 

  • Grande disponibilité vis-à-vis du public, capacité d’écoute et de compréhension

  • Qualités relationnelles, qualités d'accueil et d'élocution

  • Savoir assurer la continuité du service public en l’absence d’un collègue

  • Intérêt pour les outils de communication (Internet et réseaux sociaux)

Infos pratiques
  • Expérience souhaitée
  • Horaires variables
    Permanence État civil le samedi matin (en fonction du planning du service)
  • Présence aux cérémonies de mariages (en fonction du planning) et les dimanches lors des élections
  • Télétravail possible