Des écoles à l'heure du numérique

Depuis plusieurs années, la Ville investit dans les équipements numériques au sein des écoles. Des tableaux numériques font déjà partie du décor des écoliers dans toutes les écoles élémentaires. Les écoles de la Louvière et André Parrain utilisent des classes numériques mobile.

ECRAN TNI

La Ville investit dans les équipements numériques au sein des écoles afin de favoriser l’appréhension de cet univers par les enfants. Des tableaux numériques intéractifs (TNI) font maintenant partie du décor des élèves dans toutes les écoles élémentaires. Les trois écoles utilisent des classes numériques mobiles.

Chaque été, des aménagements ont lieu dans chaque groupe scolaire. Les classes élémentaires des trois groupes scolaires sont équipées à 100% en TNI.

La Ville privilégie désormais le remplacement du matériel obsolète.

EN CHIFFRES :

•  AUX CROIZETTES :

9 TNI en élémentaire et 1 classe mobile.
2 TNI pour les classes maternelles.

• À LA LOUVIÈRE :

8 TNI pour l’ensemble des classes élémentaires et 2 classes mobiles.

• À ANDRÉ PARRAIN :

4 TNI pour l’ensemble des classes élémentaires et 1 classe mobile.

Le budget

Pour les enfants de chaque école de la ville sont attribués notamment :

•  + de 80 € alloués par élève et par an (fonctionnement, transport et projets d’école).
  • 17 000 € attribués au transport vers les piscines
  • En 2015, le montant de l'ensemble des aides de la Ville aux écoles (fonctionnement,transport et projets d’école) est supérieur à 66 900 € .