DICTIONNAIRES ET CADEAUX REMIS AUX ÉLÈVES COURDIMANCHOIS

Entrer en CP pour apprendre à lire, à écrire et à compter, c'est une grande étape dans la vie d'un enfant et de ses parents. La municipalité de Courdimanche souhaite accompagner les enfants au mieux dans cette transition. C'est pourquoi Sophie Matharan, maire adjointe mais aussi institutrice à la retraite, est venue remettre des cadeaux aux élèves en classe de maternelle dans les trois groupes scolaires de la commune. Au programme cette semaine : dictionnaires dédicacés par Madame la Maire, sacs colorés, livres ludiques ("Je suis en CP" et "Petite graine de citoyen"), kit de décalcomanie, stylo écoresponsable aux couleurs de la ville, sans oublier un pot de miel courdimanchois pour les plus gourmands. D'ailleurs, un petit goûter a été organisé à cette occasion, dans chaque classe, pour un souvenir mémorable.

Les plus grands, eux aussi, ont été soutenus dans leur passage de l'école élémentaire au collège. Les élèves de CM2 ont ainsi reçu un sac de surprises contenant : un dictionnaire dédicacé par Madame la Maire, une calculatrice, un roman, des livres ludiques ("Vive le collège" et "Tous citoyens"), un stylo écoresponsable avec le logo de la ville de Courdimanche et un pot de miel.

Merci aux enfants pour leur accueil chaleureux, et aux équipes enseignantes et éducatives pour l'organisation de ce moment agréable et convivial.

remise dictionnaires 2021