Le bio au sein de la Maison de la Petite Enfance

photo bébé qui mange

DES MENUS BIO ET ÉQUILIBRÉS

L’éducation au goût et l’apprentissage de l’équilibre alimentaire sont des préoccupations constantes de la Ville. Au sein de la crèche collective, les repas et les goûters sont préparés chaque jour en interne par une cuisinière, avec des aliments d’origine biologique.

Chaque menu est élaboré en coordination avec l’infirmière référente santé du service, respectant ainsi la saisonnalité des produits et les recommandations diététiques du jeune enfant.
Au sein de la crèche, le lait donné aux jeunes enfants est lui aussi d’origine biologique sauf lorsque l’enfant a un lait spécifique, auquel cas c’est aux parents de le fournir.

Des couches bio

La Ville porte une attention particulière à l’environnement et au bien-être des tout-petits.
C’est pourquoi, depuis 2013, les enfants accueillis en crèche bénéficient de couches biologiques, des produits d’hygiène de haute qualité. Permettre d’accéder à des produits de qualité en œuvrant pour le pouvoir d’achat des habitants est l’un des engagements pris par la municipalité. C’est pourquoi la Ville propose à tous les parents de bénéficier de couches écologiques à prix négocié. La municipalité a une fois de plus décidé de se mobiliser et a ainsi négocié des tarifs attractifs avec un prestataire local de couches écologiques.

Comment se procurer les couches écologiques ?
1- Les commandes se font uniquement par mail à l’adresse suivante : contact@capdouceur.fr
2- Livraison à domicile sur rendez-vous