Donner une seconde vie à votre téléphone

La ville de Courdimanche, en partenariat avec Orange, met disposition deux bacs de collecte afin de recycler les mobiles dont vous ne vous servez plus.

recyclage smatphones

Aujourd’hui, 100 millions de téléphones mobiles dorment dans nos tiroirs. Si c'est votre cas et que vous disposez de téléphones, chargeurs, et/ou accessoires dont vous ne servez plus, déposez les dans les bacs mis à disposition au sein des lieux de collecte :

• Hôtel de ville, rue vieille saint Martin
  • MELC, 64 boulevard des Chasseurs

Recycler votre mobile, c’est contribuer à :

Créer des emplois
En France, pour 25 000 téléphones recyclés, 1 emploi est créé ou maintenu
En Afrique, 5 ateliers et 27 emplois créés depuis 2010 pour collecter des déchets mobiles et les renvoyer en France (pour les recycler).

Préserver l’environnement
Les mobiles non réutilisés sont recyclés et leurs métaux récupérés par un co-organismes.

Soutenir Emmaüs International
10% des mobiles issus du recyclage sont reconditionnés et revendus au profit du réseau Emmaüs International