1968 : notre installation, mais aussi la révolution, le rattachement au département du Val-d’Oise

J’ai rencontré mon épouse dans une patinoire à Paris, et le 20 avril 1968 nous sommes venus habiter à Courdimanche, dans une petite maison avec un grand jardin qui appartenait à ses parents : c’était un peu comme arriver au paradis !

Les rues, la plupart sans nom, n’étaient pas bien éclairées, il fallait une pile électrique.
Seule la rue principale avait des trottoirs, il y avait des fossés, c’était un village à la campagne. Moi qui venais de Montrouge !
On a ensuite construit notre maison, il fallait avoir minimum 1000 m².

On va y rester car on a tout ce qu’il faut à un kilomètre maximum, la commune nous offre un service de transport pour aller faire les courses. Et on a déjà notre place au cimetière !