Réhabilitation de la Ferme Cavan

La Ferme Cavan tient une place majeure dans le quartier du village, autant par son histoire que par sa présence physique. Pour autant, l’état de vétusté des granges et les derniers éboulements nécessitent la requalification de ce site. Soucieuse d’améliorer l’attractivité du Village et de valoriser ce patrimoine, la municipalité a engagé une réhabilitation ambitieuse qui se décompose en trois opérations concomitantes :

Ferme Cavan

• La réalisation de 20 logements sociaux intergénérationnels dont la maîtrise d’ouvrage est portée par CDC HABITAT

• La réhabilitation des granges et bâtiments communaux, pour y accueillir des activités mixtes, dédiées aux entrepreneurs, aux familles, aux habitants en général. Le tiers-lieu permettra d’accueillir des ateliers d’artistes, des espaces de co-working, des salles polyvalentes, une halle de marché, des salles dédiées aux séniors, une ludothèque…

• L’aménagement paysager des espaces extérieurs pour une requalification de la cour, la création d’espaces de culture partagés, mais aussi des espaces de détente et d’animation culturelle dont une mini ferme pédagogique, un verger collectif et potager partagé, un espace pique-nique.
Fin approximative des travaux : décembre 2024

Montant estimatif des travaux (aménagements de la ferme et espaces extérieurs) : 3,3 millions €
Coût pour la Ville : 1,2 millions € (grâce aux subventions mobilisées).