Rendez-vous aux jardins : exposition de Monsieur Leuregans

A l'occasion des rendez-vous aux jardins, le jardin de curé situé près de l'Hôtel de Ville recevait l'exposition des oeuvres de Monsieur Leuregans.

Lucien Leuregans avait 6 mois lorsqu'il est arrivé à Courdimanche. Il y a travaillé la terre tout au long de sa vie mais il avait également une âme d'artiste.

C'est ainsi qu'il s'est découvert le goût de créer des sculptures à partir d'éléments d'engins agricoles : moissonneuses, batteuses, faucheuses, lames de scie, ou de faux, tronçonneuses, tracteurs et charrues, et bien d 'autres encore.

Il nous a quittés en novembre dernier et nous avions à cœur de lui dédier cette exposition, témoignage d'une vie riche de sens et de valeurs, consultable au sein de l'Hôtel de Ville aux horaires d'ouverture.