Octobre rose : la Ville se mobilise

Temps fort : Courdi run le samedi 12 octobre de 14h à 17h

La Ville, en partenariat avec la Ligue contre le cancer organise plusieurs actions dans le cadre d’octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Le cancer du sein est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme.
Chaque année, près de 59 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France. Une femme sur huit sera victime du cancer du sein au cours de sa vie. Le dépistage reste une arme efficace car, si le cancer est détecté à un stade précoce, les chances de guérison augmentent.

Octobre rose

COURDI RUN : course colorée et solidaire

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 12 octobre, à 14h, au plateau sportif.

14h30 : échauffement par l'association SDU

15h : départ de la course et de la marche. Projection de poudre* colorée rose sur le parcours
*sans allergène et biodégradable

• Animation musicale
  • Vente d’objets en crochet/tissus fabriqués par les dames de l’ate- lier couture de Courdimanche (minimum 2€)

Village santé

• Stand de sensibilisation de la Ligue contre le cancer du Val d’Oise
• Stand sur le don d’organe « France adot »

TOUT AU LONG DU MOIS D'OCTOBRE

PAR JESSICA CROUZET « ART SÈME CHIC » , FLEURISTE À COURDIMANCHE
EXPOSITION ÉPHÉMÈRE

Dans le hall de la MELC
Scénographie florale mettant en lumière différents objets du quotidien d’une femme qui se lève et se bat au quotidien contre la maladie.

ATELIER TOUT PUBLIC : FLEURISSEMENT COLLECTIF D’UN MIROIR

Mercredi 16 octobre de 14h30 à 16h30 à la MELC

---------------------------------------------------------------------------------------------------

LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE

Faites un don de protections périodiques tout au long du mois d’octobre, dans le hall de la MELC.

Les produits collectés par Règles Élémentaires, association française à but non lucratif, seront gratuitement mis à la disposition des femmes en situation de précarité menstruelle via son réseau de partenaires distributeurs qui comprend la Croix-Rouge, Les Restos du cœur et le Secours populaire français.

SYSTEME DE DEFENSE URBAINE (SDU)

Stage d’initiation au Krav Maga

Jeudi 17 octobre de 19h45 à 22h au gymnase Sainte Apolline.

TENNIS CLUB DE COURDIMANCHE (TCC)

Soirée inaugurale spéciale Octobre Rose « les Jeux Rose’ympiques 2024 »
  • 5 ateliers participatifs à découvrir, Ouvert à tous.
    Samedi 12 octobre à partir de 19h30.
  • Les 12 et 13 octobre : Open féminin de Courdimanche, tableau doubles dames en format court.
  • Du 18 octobre au 3 novembre : Tableau de simple dames seniors.
    Au tennis club, 52 rue des Grands Bouleaux

Séance photo portrait

Rose, photographe Courdimanchoise vous propose une séance photo portrait.

Mercredi 16 octobre de 9h à 12h30 à la MELC
35€ la séance de 20 minutes .
3 fichiers numériques offerts et 1 tirage papier 10x15cm.

La totalité des fonds récoltés sera reversés à la recherche contre le cancer du sein.

Prenez rendez-vous >>>

Dates et horaires

Dons et recettes reversés à la ligue contre le cancer du sein